Au secours de l'amérique
Un jeune continent qui a tout de même besoin de vous, en Amerique centrale, ou du Sud, comme ailleurs, les bonnes volontés sont les bienvenues !

cart costa ricaLe Costa Rica est un petit paradis de nature sur Terre. Situé sur l’isthme centraméricain, il baigne à la fois dans l’océan Pacifique et dans la mer des Caraïbes. C’est également un pays relativement montagneux, qui contient un grand nombre de volcans (7 actifs et plus de 60 éteints !).
Mais la diversité des paysages dont le Costa Rica fait preuve, ne s’arrête pas là. Il bénéficie de plusieurs microclimats ont donné lieu à douze biotopes. Parmi ceux-là, on y trouve la forêt tropicale humide, la forêt tropicale sèche, ou encore la forêt de nuages. Les côtes offrent des plages de sable blanc, doré ou encore noir suivant les endroits. Les mangroves sont également bien présentes.



 

  1. Biodiversité
  2. La côte Caraïbe
  3. Parc national de Tortuguero
  4. Climat / Quand partir ?

Un joyau de biodiversité


CR biodiversitéCes différents biotopes abritent environ 6% de la biodiversité mondiale. Pour les animaux les plus exotiques on peut citer par exemple les jaguars, les capucins, les lamantins, les paresseux, les aras rouges, les toucans, les rainettes aux yeux rouges, les requins-baleine, les caïmans, et plusieurs sortes de tortues, etc.

Tous ces éléments sont concentrés dans un pays près de 12 fois plus petit que la France !

Conscient de cette richesse, le gouvernement fait en sorte de préserver ce joyaux de nature. Ainsi près d’un tiers du pays est défini comme parc national. Il a également développé l’écotourisme, qui permet de repousser les chasseurs et les braconniers et sensibilise les habitants quant à l’environnement.

Cette activité apporte au pays des retombées économiques très intéressantes.

Mahalo vous emmène sur la côte Caraïbe


plage TortugueroLa côte Caraïbe est particulière pour son ambiance caribéenne (comme son nom l’indique). La population souvent issue de la Jamaïque, a apporté sa culture : reggae, dreadlocks, langue créole, cuisine antillaise.

Cette côte située à l’Est du pays est la région plus humide du Costa Rica. Cela lui profère une végétation en conséquence : Forêt tropicale humide, mangroves, marécages, lagons d’eau douce, mais également de magnifiques plages.

Le parc national de Tortuguero


river Costa RicaCe parc national est le plus vaste site de nidification des tortues vertes du continent américain ! Il est également l’un des sites naturels les plus riches du pays.

C’est pour cette raison que Mahalo a sélectionné pour vous cette destination !  En vous promenant sur les sentiers de la forêt tropicale, vous avez de fortes chances de voir des singes hurleurs, des singes capucins ou encore des toucans.

Mais le meilleur moyen de découvrir l’endroit est sans doute par les voies navigables, sur le canal de Tortuguero. Vous y verrez alors également des loutres de rivières, des caïmans, et pour les plus chanceux peut-être même des lamantins !

La région de Tortuguero possède un climat équatorial. Cette zone est humide toute l’année, et les précipitations y sont importantes.
La température moyenne est d’environ 26°C, et cette moyenne varie peu selon les mois. Les mois les plus favorables à un séjour sont février, mars, avril, juin, septembre et octobre, car ils sont les moins pluvieux, et ils correspondent également à la période de ponte des tortues.

Je demande un devis pour cette destination

J'y Vais ! Formulaire de demande de devis