Blog
Ici on apprend des choses !

Que vous réserve Mahalo Voyages pour 2019 ?

 

Cette première semaine de 2019 est l’occasion pour nous de faire le point sur ce que nous avons réalisé l’année passée, et vous présenter les nouvelles destinations et missions que nous souhaitons mettre en place pour l’année à venir.

Mahalo est une agence en plein développement. En 2018 nous vous proposions 5 destinations. Nous avions à cœur de consolider nos bases, afin de vous proposer des voyages de qualité, avec une organisation rôdée. En 2019, nous souhaitons étendre et diversifier nos offres, afin de vous satisfaire toujours plus. Ainsi, nous prévoyons 3 nouvelles destinations :

1. La Thailande, pour la protection des éléphants

En Thailande, les éléphants sont encore (trop) souvent utilisés pour distraire les touristes. Les balades sur le dos, ou les acrobaties de « cirque » sont encore très fréquentes. Or pour éduquer les pachydermes à ces activités, ils sont battus et maltraités. J’ai personnellement beaucoup d’affection pour ces animaux très intelligents et dotés d’une grande sensibilité… C’est peut-être ce qui me pousse à vous proposer cette mission incroyable ! Au cœur d’un sanctuaire qui recueille des éléphants battus pour leur apporter une vie plus paisible, vous aurez l’opportunité de vivre à leurs côtés. La mission consiste à préparer leur nourriture, assister à leurs bains, et participer à l’entretien du site. Vous serez en interaction constante avec eux et en apprendrez beaucoup sur ces mammifères fascinants ! 

elephant Thailande

2. Komodo, pour la régénération des coraux

Depuis les années 50, environ 20% des récifs coralliens ont disparu. Les scientifiques lancent un cri d’alarme… Ils estiment que d’ici 2050, la quasi-totalité des coraux aura disparu ! Or les coraux sont indispensables à l’équilibre naturel puisqu’ils abritent près de 25% de la vie marine. Alors nous nous sentons le devoir d’agir… Avec Mahalo, vous pourrez vous rendre à Komodo (Indonésie), et, à l’aide de vos palmes et de votre masque de plongée, participer à la transplantation de coraux ! Le contexte de cette mission ne vous laissera sans doute pas indifférent(e) si vous êtes adepte de sable blanc, de mer turquoise et de poissons multicolores ! Eh oui, chez Mahalo on aime allier l’utile et l’agréable ;)

sauver corail indonesie

3. L’Afrique du Sud, pour la collecte de données sur les animaux sauvages

Dans une réserve naturelle d’Afrique du Sud, la mission consistera notamment à recueillir des données sur les big 5 (lions, éléphants, buffles, léopards et rhinocéros) et autres animaux sauvages (girafes, guépards, hippopotames, zèbres, etc). Pour cela, les volontaires parcourent le bush avec les rangers pour observer les animaux et noter des éléments factuels et chiffrés sur la population des animaux et leurs déplacements. Une expérience sans aucun doute extraordinaire !

Afrique du Sud animaux sauvages

Bien sûr avant de vous proposer ces missions, nous allons devoir nous assurer qu’elles sont fiables, sécurisées, et qu’elles ont un impact réel sur la cause défendue. Il est donc possible qu’elles ne voient pas toutes le jour… Mais croisons les doigts !

 

Parce que nous sommes soucieux de vous satisfaire, nous aimerions connaitre votre avis : Que pensez-vous de ces propositions ? Ces missions et destinations vous plaisent-elles ? Nous vous serions vraiment reconnaissants de nous apporter vos réponses et suggestions en commentaires de cet article. Merci à vous !

 

 

Commentaires   
0 #2 Lisa de Mahalo 14-01-2019 09:17
Merci Jade ! Je suis contente que ça vous plaise !
Citer
+1 #1 BRIER Jade 04-01-2019 13:14
Ces trois voyages nous envoient du rêve.
J’espère vraiment qu'elles verront le jour.
Citer
Ajouter un Commentaire


0
0
0
s2sdefault
powered by social2s

Newsletter

Pour être au courant des nouvelles destinations et des promotions !