Les dernieres nouvelles
Le Blog Mahalo.. astuces, témoignages, conseils, retours d'expériences.

Écovolontariat avec les animaux : Pourquoi Mahalo a choisi l'Équateur

 

Mahalo, votre agence de voyage humanitaire, vous emmène en écovolontariat pour les animaux en Équateur. Dans cet article, je vous explique pourquoi j’ai choisi cette destination.

 

Que visiter à Nusa Penida lors de votre voyage solidaire ?

 

Vos vacances solidaires à Nusa Penida avec Mahalo sont l’occasion de partir à la découverte de cette île encore sauvage et traditionnelle. En effet, le planning des activités durant votre mission de volontariat vous laissera du temps libre pour vaquer aux occupations de votre choix !

Que vous hésitiez encore ou que vous ayez réservé votre séjour, on vous indique comment vous pourrez profiter de votre temps de repos et quels sont les spots à voir absolument sur l’île !

Prolonger vos vacances solidaires en Thaïlande : Que visiter ?

 

Un voyage solidaire participatifc’est dépaysant et ça nous permet très vite de déconnecter du quotidien. Mahalo, votre agence de voyage solidaire, organise votre séjour de bénévolatindividuellement et avec flexibilité. Cela signifie que vous pouvez profiter de votre voyage lointain pour découvrir la région en toute autonomie. Alors n’hésitez pas à demander quelques jours supplémentaires ! Pour vous aider à planifier vos visites, voici les choses intéressantes à voir selon le temps dont vous disposez.

Les éléphants, emblème de la Thaïlande

Les éléphants ont traditionnellement une place importante en Asie, pourtant ils vivent aujourd'hui des jours difficiles... Voici un état des lieux de son rôle dans l'histoire de la Thaïlande, et de sa condition actuelle.

 

Faut-il arrêter de voyager en avion ?

 

On n’a jamais autant parlé d’écologie et de l’avenir de la planète. La prise de conscience quant à l’urgence de la situation se répand. Et c’est une bonne chose ! Pour sauver la planète nous nous dirigeons vers de nouveaux modes de consommation. Récup’, réduction des déchets, végétarisme, bio… Tout un tas de tendances prospèrent. Et le tourisme dans tout ça ? Le trafic aérien représente 2% des émissions de gaz à effet de serre… Ce qui n’est pas rien ! D’autant que cette activité augmente en moyenne de 5% chaque année. J’ai remarqué que ce souci de l’écologie est particulièrement présent chez les jeunes générations (disons 18-35 ans), et pourtant ce sont également des générations pour qui le voyage est très ancré dans leur mode de vie… Serait-ce là une contradiction ? 

Pour les écologistes engagés, c’est certain : Il faut éviter les voyages en avion. 

Mahalo est une agence de voyage solidaire qui a pour ambition de contribuer à la préservation de la nature. Pourtant nous ne proposons que des voyages lointains, donc en avion… Vous y voyez peut-être un paradoxe, et c’est légitime. Mais selon notre vision, le voyage utile est une bonne manière de voyager quand on a des préoccupations écologiques. Voici 5 bonnes raisons :

 

Planning de préparation de votre voyage de volontariat

 

Vous avez décidé de confier l’organisation de votre voyage solidaire à une agence spécialisée dans les missions humanitaires et d'écovolontariat… Bravo, vous avez choisi la sécurité et le gain d’énergie. Il faut maintenant vous préparer pour votre magnifique aventure ! 

Vous ne savez pas par quoi commencer ? Dans quel ordre faire les choses ? Combien de temps il faut pour préparer un voyage de ce genre ? Pas de panique, Mahalo est là pour vous guider ! Voici les différentes étapes de votre préparation, de la prise de contact jusqu’au départ.